Tusky Android

3.1

Tusky est un client pour Mastodon, le réseau social qui se profile comme une alternative décentralisée à Twitter qui prétend diversifier la communication

9/10 (4 Votes)

Si vous ne connaissez pas Mastodon c’est que vous ne suivez pas la mode. Il s’agit d’un réseau social avec un design et un concept très ressemblant à Twitter mais qui dispose de certaines particularités qui le font différents.

Son design ressemble énormément au client de Twitter TweetDeck et pas tellement au réseau social de l’oiseau, ainsi comme nous trouvons aussi la possibilité d’envoyer des messages directs à des utilisateurs de façon privée. Cependant, ce qui attire le plus l’attention, c’est que l’utilisateur peut rédiger des publications de 500 caractères au lieu des 140 du gazouillis.

Un concurrent pour Twitter basé en un concept ressemblant.

Mais bon, à simple coup d’œil, parce qu’il a une philosophie différente : Mastodon se présente comme un réseau social open source et décentralisé. Ceci veut dire que les utilisateurs s’y connectent à travers de différents serveurs pour qu’une seule entreprise ne puisse pas monopoliser toute la communication entre eux. En même temps, il dit ne pas suivre son activité.

Client non officiel pour Mastodon

Et bien, pendant que ce réseau social gagne des utilisateurs, certains développeurs ont créé des clients pour Android pour s’y connecter sans devoir le faire depuis un site, qui n’est pas commode sur un smartphone ou une tablette. Ici nous parlons de Tusky, un client développé en code ouvert et qui permet d’agit sur cette nouvelle plateforme de communication

Sa mission, comme vous pouvez l’imaginer, est de simplifier l’interaction entre les utilisateurs et le partage de contenu multimédia comme des images et des vidéos. Ainsi, il présente une interface nette et sobre qui contient les principales fonctionnalités de l’appli :

  • Séparation claire des publications, suiveurs ou followers et utilisateurs à qui vous suivez.
  • Notifications.
  • Possibilité de répondre, retooter et marquer des publications comme favorites.
  • Envoi de messages avec la possibilité de partager du contenu multimédia depuis le téléphone ou en ligne.
  • Consulter la ligne de temps propre ou d’un autre utilisateur.

Si vous vous êtes décidé à passer à Mastodon, voici le client d’Android. Il suffit de télécharger son fichier APK gratuitement et commencer à tooter.

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 4.4.
Keyless Palace
La semaine dernière
La semaine dernière
2,7 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté